Programme du mois de Juin 2018

Place Publique

Vendredi 1 juin à 20h30

Durée : 1h38 mn
Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd’hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, soeur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée. Quand ils étaient jeunes, ils partageaient les mêmes idéaux mais le succès a converti Castro au pragmatisme (ou plutôt au cynisme) tandis qu’Hélène est restée fidèle à ses convictions.
Leur fille, Nina, qui a écrit un livre librement inspiré de la vie de ses parents, se joint à eux.
Alors que Castro assiste, impuissant, à la chute inexorable de son audimat, Hélène tente désespérément d’imposer dans son émission une réfugiée afghane. Pendant ce temps, la fête bat son plein…
 

Larguées

Samedi 2 juin à 20h30

Genre : Comédie
Durée : 1h35 mn
Rose et Alice sont deux sœurs très différentes. Rose est libre et rock n’roll. Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d’accord sur rien, à part sur l’urgence de remonter le moral de Françoise, leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune. La mission qu’elles se sont donnée est simple «sauver maman» et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l’île de la Réunion.
 

Comme des garçons

Vendredi 8 juin à 20h30

Comme des garçonsUn film de Julien Hallard, avec Vanessa Guide et Max Boublil
Genre : Comédie

Durée : 1h30 mn

Reims, 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien Le Champenois, décide d’organiser un match de football féminin pour défier son directeur lors de la kermesse annuelle du journal. Sa meilleure ennemie, Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l’assister. Sans le savoir, ils vont se lancer ensemble dans la création de la première équipe féminine de football de France.

 

La Révolte des Jouets

Samedi 9 juin à 18h

séance à 3€

La Révolte des JouetsDes films de Hermina Tyrlova et Bretislav Pojar.
Film à partir de 4/6 ans
Genre : Animation

Durée : 35 mn

Un programme d’animation autour du monde des jouets composé de 3 films et autant de chefs-d’œuvre (en versions restaurées), dont le mythique court anti-nazi d’Hermina Tyrlova.

 

Taxi 5

Samedi 9 juin à 20h30

Genres : Comedie, Action, Thriller 
Durée : 1h42 mn
Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc.
 

La Révolution silencieuse

Mercredi 13 juin à 20h

La Révolution silencieuseUn film de Lars Kraume, avec Leonard Scheicher, Tom Gramenz et Anna Lena Klenke
Genre : Drame

Durée : 1h51 mn

Allemagne de l’est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 18 ans et s’apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l’armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d’Etat. Elle fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement est-allemand déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces et rester solidaires.

Comme des rois

Samedi 16 juin à 20h30

Comme des roisUn film de Xabi Molia avec Kad Merad, Kacey Mottet Klein et Sylvie Testud
Genre : Comédie

Durée : 1h24 mn

Joseph ne parvient pas à joindre les deux bouts. Sa petite entreprise d’escroquerie au porte-à-porte, dans laquelle il a embarqué son fils Micka, est sous pression depuis que le propriétaire de l’appartement où vit toute sa famille a choisi la manière forte pour récupérer les loyers en retard. Joseph a plus que jamais besoin de son fils, mais Micka rêve en secret d’une autre vie. Loin des arnaques, loin de son père.

Everybody Knows

Vendredi 22 juin à 20h30

Résultat de recherche d'images pour "annulé"merci de votre compréhension

Everybody KnowsUn film d’Asghar Farhadi, avec Penelope Cruz, Javier Bardem et Ricardo Darin
Genres : Drame, Thriller

Durée : 2h10 mn

A l’occasion du mariage de sa sœur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au cœur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.

Monsieur je-sais-tout

Samedi 23 juin à 20h30

Monsieur je-sais-toutUn film de Stéphan Archinard et François Prévôt-leygonie avec Arnaud Ducret, Alice David…
Genre : Comédie

Durée : 1h49 mn

Vincent Barteau, 35 ans, entraîneur de foot d’1,92 m, voit débouler dans son quotidien de célibataire invétéré, son neveu, Léo, 13 ans, 1,53 m autiste Asperger et joueur d’échecs émérite. Cette rencontre aussi singulière qu’explosive va bouleverser l’existence de Vincent et offrir à Léonard la chance de sa vie.

En Guerre

Vendredi 29 juin à 20h30

En guerreUn film de Stéphane Brizé, avec Vincent Lindon, Mélanie Rover, Jacques Borderie…
Genre : Drame

Durée : 1H52 mn

Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte-parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi.

Croc-Blanc

Samedi 30 juin à 18h30

Croc-BlancUn film d’Alexandre Espigares
Film à partir de 6/8 ans
Genre : Animation

Durée : 1h20 mn

CROC-BLANC est un fier et courageux chien-loup.
Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par CASTOR-GRIS et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige CASTOR-GRIS à céder l’animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, CROC-BLANC apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami.